Les fers à repasser Oliso TG1600 SMART PRO
Publié par Caroline Ouellet le
Je n'aurais jamais cru qu'un fer haut de gamme soit à ce point plus puissant qu'un fer de grand magasin et qu'il fut si agréable à utiliser.
Mon fer précédent, qui valait autour de 50 $ m'avait été offert par ma mère dans mon trousseau de départ, il y a longtemps. Mais il me servait plus à coller les bricolages "Magic Pearl" des enfants qu'à repasser des vêtements... C'est un peu sur un coup de tête alors que j'avais envie de me gâter que je me suis procuré mon fer Oliso pour m'aider dans l'atelier de couture.
J'était vraiment impressionnée dès la première séance ! Dans ma tête, ça a fait : "Ah ! c'est pour ça que ça vaut la peine d'investir plus dans un fer !"
Mise en veille : un incontournable pour les lunatiques dans mon genre
Je ne saurais vous expliquer le pourquoi du comment.. mais trois fois sur quatre, je n'éteind pas mon fer et je ne le débranche pas. Le fer Oliso s'éteint tout seul après 30 minutes. Donc fini ces mésaventures où je branchais mon fer un peu d'avance pour le laisser atteindre sa température.. je faisais une autre tâche en attendant.. et je l'oublais ainsi ! Plutôt dangereux !
Oliso est bon pour moi ! Il préchauffe si rapidement que je n'ai pas à le brancher à l'avance. Et comme on peut le laisser toujours à l'horizontal, pas besoin de le relever à la vertical comme un fer régulier, on évite aussi les risques de brulures avec un fer relevé qu'on laisse préchauffer.
Un fer d'entrée de gamme a une puissance entre 1200 et 1500 watts. Le Oliso TG1600 a 1800 watts ! C'est pour ça qu'il est si efficace ! Besoin de rafraîchir rapidement une chemise quelques minutes avant un rendez-vous ? Vous serez pas en retard avec un allié comme Oliso.
Avec quelle eau remplir son fer ?
On prévilégie de l'eau embouteillée pour ajouter de la vapeur à son fer à repasser. Ainsi, pas de mauvaise surprise ! L'eau dure favorise l'accumulation de résidus dans le fer, tandis que l'eau distillée, à proscrire, affecte les surfaces intérieures du fer et contribuent au phénomène bien désagréable de rejets d'eau.
Le fer Oliso se remplit facilement grâce à son ouverture dans le côté. Il est aussi équippé d'un système anti-fuite d'eau qui vous assure d'avoir beaucoup de vapeur.. et pas des crachats désagréables !
De la vapeur, un peu beaucoup !
Savez-vous pourquoi on ajoute de la vapeur ? La vapeur détend les fibres du tissu et c'est par ce phénomène qu'il contribue à défaire les mauvais plis par la chaleur et l'action du fer chaud.
Le fer Oliso réglé au maximum envoie une quantité impressionnante de vapeur et on peut lui faire émettre de puissants jets si on en veut encore plus. Attention, aux lunettes embuées, ça surprend !!!
La vapeur a aussi l'avantage de détruire les germes qui peuvent avoir survécu au lavage en machine. C'est pour ça qu'on repasse les draps de lit ! pas juste pour les mauvais plis !
On peut l'utiliser à la vertical aussi pour rafraîchir une blouse délicate sur son ceintre d'un petit coup de vapeur.
Mais pourquoi certains fers crachent de l'eau au lieu de la vapeur ?
Pour créer de la vapeur, un fer à repasser va chauffer l'eau dans son réservoir à une température assez haute pour la transformer en vapeur. Si votre réglage est au maximum pour la vapeur mais que vous avez réglé la température plus basse pour un tissu plus délicat, le fer aura du mal à produire autant de vapeur à une température plus basse. Pour éviter ce problème, augmenter la température ou réduisez l'ajustement de vapeur.
Pourquoi est-ce un outil indispensable dans un atelier de couture ?
- Repasser les tissus froissés avant la coupe, surtout les cotons tissés.
- Utiliser de l'entoilage thermocollant
- Réussir parfaitement un ourlet en utilisait un ruban de biais thermocollant
- Installer un appliqué thermocollant
- Réussir une photo parfaite de sa création en plaçant les coutures et en évitant les faux-plis
- Oliso iTouch® Touchez seulement la poignée et le fer s’abaisse, prêt à repasser.
- Relevez votre main, et le pare-brûlure breveté soulève le fer à repasser de la planche pour prévenir les brûlures et les pointes.
- Il n’est pas seulement plus sécuritaire, mais il vous fait gagner du temps et soulage pour vos poignets!
- Puissance de 1800 watts
- Jets de vapeur à l’horizontale ou à la vertical.
- Arrêt automatique de 30 minutes
- Réservoir latéral d'eau de 12,7 oz - 375 ml
- Surface plate de repassage, une pointe détaillée
- Cordon de 12 pieds / 3.7 mètres
- Nouvelle semelle Diamond Ceramic-flowTM qui glisse sans effort sur tous les types de tissus, et qui en plus améliore la distribution de la chaleur et qui permet un nettoyage rapide et facile lors de l’utilisation des fusibles.
- Le système de vapeur Rapid ResponseTM triple play® rend le TG1600 Pro Plus plus chaud et plus chaud que jamais!
- Un nouveau système anticalcaire TG1600 Pro Plus pour fonctionner plus fort et plus longtemps.
- 4 jolies couleurs : Turquoise, rose, magenta et jaune
Voir sur le site : https://www.chicplacard.ca/collections/lessive-repassage
Partager ce message
- 0 commentaire
- Étiquettes: Atelier de couture, Lessive et repassage, oliso